Voyage à

Tunis

Tunis, la capitale de la Tunisie c’est l’histoire de deux villes – la vieille ville, la médina arabe et la ville nouvelle, la partie française et la plus moderne de Tunis. Elles sont toutes les deux très différentes. La médina est un labyrinthe de ruelles et de boutiques de souvenirs, avec des vendeurs qui vous arrêtent pour essayer de vendre leurs produits. Dans cette partie de la ville, il y a également la mosquée Zitouna, avec son minaret distinctif. La ville nouvelle propose une ambiance méditerranéenne avec des rues plus aérées et des petits cafés. 
Le musée du Bardo est un passage obligé avec une collection unique de mosaïques romaines. Tunis est située près des lieux touristiques avec de magnifiques plages pour les personnes qui souhaitent bronzer. Pour les personnes passionnées d’histoire, il y a Carthage de l’autre côté du lac de Tunis, qui est un lieu archéologique faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

Adultes 1 Enfant(s) 0
1
 1
Adultes 2 Enfant(s) 0 1 0 2 0 3 0
Adulte Adultes Enfant(s) Tous les aéroports

  

  Des centaines de monuments et d’attractions

La ville entière de Tunis peut être considérée comme une attraction par son architecture, son art islamique, ses portails bleus et ses bazars animés. En résumé, vous allez vivre une expérience inoubliable pendant votre séjour rien qu’en vous baladant dans les petites ruelles. En revanche, si vous préférez une visite plus typique- l’endroit où aller est la médina qui est le cœur de la ville.
Il y a des centaines de monuments et de boutiques dans les vieux quartiers de Tunis et les vieilles ruines de Carthage sont situées dans le nord de la ville. Si le côté touristique vous lasse, partez à la découverte des quartiers des artistes, peints en blanc et en bleu, à Sidi Bou Said.

Le Sain'dwich

Sandwich Place
8, rue de L'Irak (Rue de la Syrie)
1001 Tunis
Tunisia

Omek Sannefa

Mediterranean Restaurant
11 Rue Echbilia
Tunisia

Garibaldi

Bar
Tunis
Tunisia

El Ali

Diner
Rue Jemaa Ezzitouna نهج جامع الزيتونة
1006 Tunis
Tunisia
Powered by Foursquare

  Vols pas chers

Paris - Tunis
104 EUR
Paris - Tunis
104 EUR
Paris - Tunis
113 EUR
Lyon - Tunis
113 EUR
Lyon - Tunis
123 EUR
Lyon - Tunis
123 EUR
Marseille - Tunis
136.22 EUR
Marseille - Tunis
177.22 EUR
Marseille - Tunis
177.22 EUR

  Hôtels à Tunis

  Une ville pour les passionnés de gastronomie

La bonne cuisine tunisienne peut être considérée comme un mélange unique des meilleures saveurs de la Méditerrané. Il y a donc quelque chose pour tous les gouts ! Un ingrédient clé est l’huile d’olive et les épices communes sont le safran, le cumin et le curcuma. Le plat national est le couscous et les Tunisiens adorent l’agneau, le veau, le poisson ainsi que les fruits de mer. 
La vente d’alcool est autorisée en Tunisie mais tous les restaurants ne servent pas des boissons alcoolisées. Il est important de se rappeler que beaucoup de restaurants ferment durant le Ramadan et l’Aïd al-Adha.
9.2
Le Sain'dwich
Sandwich Place
8, rue de L'Irak (Rue de la Syrie), 1001 Tunis, Tunisia
8.5
Omek Sannefa
Mediterranean Restaurant
11 Rue Echbilia, Tunisia,
9.1
El Ali
Diner
Rue Jemaa Ezzitouna نهج جامع الزيتونة, 1006 Tunis, Tunisia
9.2
قهوة العنبة
Café
La médina de Tunis, Tunis, Tunisia

  Photos de Tunis

  Les bars, les boîtes de nuit et les cafés

Pour le noctambule, le plus pratique est de rester près des hôtels avec leurs bars et leurs pistes de danse. Le choix de bars dans l’hyper centre de Tunis est assez limité mais en agglomération il y a beaucoup plus de bars et de boîtes de nuit.
 À Tunis, c’est plutôt les cafés, qui restent ouverts jusqu’à tard, qui sont les plus fréquentés. Optez pour un café et prenez un thé ou partagez un narguilé avec les gens du pays. Vous trouverez ces cafés le long de l’avenue Habib Bourguiba.
8.6
Garibaldi
Bar
Tunis, Tunisia,
9
Café El M'rabet
Café
27 Souk El Trouk El Kasba, 1008 Tunis, Tunisia
8
Le comptoir de Tunis
Wine Bar
8bis rue de Syrie, Tunis, Tunisia
8
Hôtel du Parc
Hotel
Avenue de l'Arabie Saoudite - BP 230, Tunis, Tunisia

  Les bazars

Vous allez trouver les souks dans la médina, aussi nommés les bazars. Les vendeurs peuvent être considérés comme envahissants mais il faut juste savoir résister quand ils deviennent trop insistants. Les prix sont souvent abordables à Tunis mais il faut oser négocier – sinon vous risquez de payer un prix trop élevé.
Dans cette ville, vous pouvez faire de très bonnes affaires avec les tapis de haute qualité, les dattes fraiches, de belles chaussures et de beaux sacs à mains. La ville de Tunis est également connue pour les produits artisanaux - comme la céramique et les jouets faits à la main.

Al Kitab (الكتاب)

Bookstore
43, Avenue Habib Bourguiba
1000 Tunis
Tunisia

Taraji Store

Clothing Store
Avenue de l'Arabie Saoudite, à côté de l'Hôtel du Parc
Tunis
Tunisia

Bershka

Boutique
Tunis
Tunisia

La Caverne à Goûter

Candy Store
Rue De Libye
Le Bardo
Tunisia
Powered by Foursquare

  Informations pratiques – Tunis

Avec sa culture et son emplacement géographique idéal au bord de la côte méditerranéenne, la Tunisie est un véritable creuset de civilisations et de cultures.
 
Ici, où l’Europe rencontre l’Afrique, où le christianisme rencontre l’islam et le passé rencontre le futur – ici à Tunis les souvenirs restent à vie ! Il faut prendre l’avion pour arriver à Tunis et sur place il y a de nombreuses plages. Il fait le plus chaud en juillet et en août avec à peu près 30 degrés, mais pendant l’hiver il fait plus frais. Environ un Tunisien sur deux parle français et vous pouvez payer en euro quasiment partout. La devise est le dinar et ne doit pas quitter le territoire tunisien et on peut en retirer dans les différents distributeurs.
Température pendant l'année
Quand nos clients voyagent-ils?
Combien de voyages à Tunis avons-nous vendu en 2014?
3831
voyages
Nombre de passagers ayant voyagé avec nous à Tunis en 2014?
5626
personnes
Habitants
651 183
Forme de l'État
République
Monnaie
1 TND = 0,5 EUR
Langues
Arabe (officielle) et français (large usage)
Indice Big Mac
Décallage horaire
0 (UTC+1)