Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience client sur nos services. En poursuivant, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Information sur les bagages - Transavia


Bon à savoir au sujet des bagages quand vous voyagez avec Transavia

Vous trouverez ici les renseignements les plus importants sur les bagages à main, les bagages enregistrés et ce qu'il est permis ou interdit d'emporter à bord lorsque vous voyagez avec Transavia. Le nombre de bagages que vous pouvez emporter dépend de la catégorie de prix de votre billet. En général, vous pouvez toujours acheter des bagages supplémentaires si vous le désirez.

Nous vous recommandons de réserver vos bagages et bagages supplémentaires en même temps que vous payez votre billet. Il est souvent moins cher de réserver et de payer vos bagages en ligne lors de la réservation que plus tard à l'aéroport où les frais sont souvent plus élevés.

Quelles sont les dimensions maximales permises pour une valise?

Il est permis d'emporter un (1) bagage à main par personne. Vous avez le choix d'emporter un petit bagage à main ou un bagage à main de plus grandes dimensions. Choisissez quelles sont les dimensions qui vous conviennent :

Petit bagage à main de 45 cm x 40 cm x 25 cm dont la place est garantie en cabine

Les petits bagages à main ne doivent pas dépasser 45 cm x 40 cm x 25 cm et peser 10 kg maximum. Mesurez soigneusement les bagages à main : les roues, la poignée et les poches extérieures font partie de la mesure maximale. Les petits bagages à main doivent être identifiés avec une étiquette verte. Ainsi, vous aurez l'assurance de pouvoir les apporter avec vous en cabine. Les petits bagages à main doivent être glissés sous votre siège.

La place des bagages dont les dimensions sont de 55 cm x 40 cm x 25 cm n'est pas garantie en cabine.

Les bagages de plus grandes dimensions ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 cm x 25 cm et peser 10 kg maximum. Mesurez soigneusement les bagages à main : les roues, la poignée et les poches extérieures font partie de la mesure maximale. Les bagages à main de plus grandes dimensions doivent être identifiés avec une étiquette rouge. La place des bagages de plus grandes dimensions n'est pas garantie en cabine. Il se peut que ces bagages soient transportés en soute.

Médicaments dans les bagages à main

Il est permis d'emporter des médicaments et leur bloc réfrigérant dans les bagages à main, mais ceux-ci doivent faire l'objet d'un contrôle à la sécurité.

Vous voyagez avec un bébé?

Vous pouvez apporter un bagage à main supplémentaire de 10 kg max. par bébé et passager adulte. Vous pouvez apporter la nourriture pour bébé dont vous aurez besoin pour la durée du voyage.

Quels sont les articles interdits dans les bagages à main?

Il est interdit d'apporter des objets tranchants comme les lames de rasoir, ciseaux et limes à ongles. Sont également interdits les armes, produits chimiques, substances toxiques, explosifs ou articles inflammables comme des briquets. Si vous désirez apporter des articles liquides dans vos bagages à main, vous devez suivre les règlements suivants :

  • Les contenants de liquides ne doivent pas dépasser 100 ml (1 dl).
  • Tous les contenants de liquides doivent être rangés dans un sac en plastique transparent.
  • Le sac transparent doit être d'un volume maximal de un (1) litre et mesurer 20 x 20 cm.
  • Un seul sac en plastique transparent est autorisé par passager.

Bagage enregistré - les frais correspondent au poids de la valise

Chez Transavia, vous payez selon le poids du bagage enregistré, soit de 15 kg à 50 kg. Il est souvent moins cher de réserver et de payer vos bagages en ligne lors de la réservation que plus tard à l'aéroport. N'oubliez pas que si vous réservez votre voyage par le biais d'une agence de voyages ou d'un agent, d'autres règlements peuvent s'appliquer.

Combien de valises pouvez-vous emporter à bord?

Le nombre de bagages que vous pouvez emporter dépend de la catégorie de prix de votre billet. Le nombre de bagages enregistrés que vous pouvez apporter dépend de votre billet. En général, il est permis d'ajouter des valises supplémentaires à votre réservation.

Toujours réserver vos bagages avant de vous enregistrer. Une fois que vous vous êtes enregistré, il n'est plus possible de faire des changements à votre réservation.

Si vous apportez avec vous votre équipement de sport, votre vélo ou votre animal domestique, vous devez les enregistrer comme bagages spéciaux. Achetez notre Forfait services et nous vous informerons quels sont les règlements qui s'appliquent. Ou encore contactez Transavia pour obtenir de l'aide.

Sont interdits dans les bagages enregistrés

Il est interdit d'apporter des matières inflammables et explosives comme des allumettes, briquets, allume-barbecue, feux d'artifices, pétards, cierges magiques, fusées, bouteilles à gaz, gaz lacrymogènes, réchauds, tubes à oxygène, peintures, cartouches d'encre, vernis, etc. Sont également interdits les articles suivants : équipements électriques et produits chimiques, gyropodes, monocycles électroniques, véhicules électriques, pistolets de jeu, substances toxiques/radioactives, produits chimiques, etc. Voir la liste complète sur la page d'accueil de la compagnie aérienne.

Pour en savoir plus sur votre réservation, nous vous recommandons de nous contacter ou de consulterla page d'accueil de Transavia.

Header
Subject
Body
Footer