Des maisons et canal à Amsterdam

Voyage à Amsterdam

La ville d’Amsterdam est un ensemble de contrastes. La ville est à la fois bruyante et calme, moderne et antique, vibrante et discrète. Ses habitants sont détendus mais se laissent aussi emporter par la vie nocturne d’Amsterdam. Il y a beaucoup de choses à voir à Amsterdam et la ville est particulièrement belle au printemps, avec les tulipes qui fleurissent. Vous pouvez visiter la maison d’Anne Frank, vous balader au long du canal et n’oubliez pas de visiter les musées avec les œuvres de Rembrandt ainsi que Van Gogh. De nombreuses personnes connaissent la ville à cause de son excentricité par rapport à sa vision libérale sur la consommation de drogue qui est d’ailleurs souvent critiquée.
Cette culture se trouve souvent dans le « district rouge », vous pouvez donc en tant que touriste éviter ce quartier. Faites votre valise et partez pour cette ville magnifique qui vous propose de nombreuses activités ainsi que des monuments à visiter. Elle fait partie des villes touristiques les plus connues au monde et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi !

Adultes 1 Enfant(s) 0
1
 1
Adultes 2 Enfant(s) 0 1 0 2 0 3 0
Adulte Adultes Enfant(s) Tous les aéroports

  

  Découvrez Amsterdam sur un vélo !

Cette ville est une destination connue et ce n’est pas très étonnant, car il y a beaucoup de choses à voir et à visiter ! Partez à la découverte de la ville de manière hollandaise – depuis un vélo ! Vous pouvez même partir avec un guide qui vous amènera le long du canal, devant la maison d’Anne Frank ainsi que devant le Rijksmuseum d’Amsterdam. Pendant un séjour à Amsterdam, il y a une visite à ne surtout pas manquer, c’est le Musée Van Gogh.
À l’intérieur, il y a plus de 200 tableaux et 500 dessins de Van Gogh et de ses amis peintres comme Gauguin, Monet et Toulouse-Lautrec. Visitez également l’église Oude Kerk qui est le monument le plus ancien d’Amsterdam. Le clocher est considéré comme étant une des plus grandes contradictions de moralité ,à cause des gravures équivoques des années 1400.

  Vols pas chers

Paris - Amsterdam
88.71 EUR
Paris - Amsterdam
88.71 EUR
Paris - Amsterdam
91.71 EUR
Lyon - Amsterdam
88.14 EUR
Lyon - Amsterdam
93.17 EUR
Lyon - Amsterdam
93.18 EUR
Marseille - Amsterdam
119.82 EUR
Marseille - Amsterdam
119.82 EUR
Marseille - Amsterdam
119.82 EUR

  Hôtels à Amsterdam

  Restaurants à Amsterdam – De la nourriture du monde entier

La Hollande est plus connue pour les sabots et les tulipes plutôt que pour la bonne nourriture. En revanche, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons restaurants à Amsterdam, au contraire ! La ville vous propose un choix culinaire très large inspiré du monde entier, par l’Amérique du Sud ainsi que par l’Indonésie, l’ancienne colonie hollandaise.
Une autre colonie hollandaise est le Surinam qui propose une cuisine avec des parfums venant des Caraïbes. Si vous avez envie de boire un café, assurez-vous de ne pas aller dans un « coffee shop » car vous allez plutôt tomber sur la vente de cannabis que de café.

  Photos d'Amsterdam

  Vie nocturne à Amsterdam pour tous les goûts

La vie nocturne à Amsterdam fait partie des plus animées du monde ! Il y a beaucoup d’enterrements de vie de garçon dans le fameux quartier « district rouge » mais il y a d’autres endroits amusants dans cette ville ! Les endroits les plus réputés pour faire la fête sont : Rembrandtplein ainsi que Leidseplein qui sont situés au Canal Ring. Au niveau des soirées musicales, il y a beaucoup de choix que ce soit du jazz, de la musique classique ou bien plus moderne.
Vous avez également le choix entre les différentes salles de concerts, les théâtres ainsi que les cinémas. Au conservatoire d’Amsterdam, qui est la meilleure école supérieure de musique aux Pays-Bas, vous pouvez assister à des concerts variés.

  Le paradis du shopping

Si vous aimez le shopping vous allez être ravi à Amsterdam ! Il y a un choix énorme au niveau du shopping et vous y trouverez un mélange entre la mode branchée, le vintage, le luxe, le bon marché et le coûteux. En revanche, ce qui fait la force du shopping à Amsterdam c’est l’ambiance des différents quartiers de la ville. De Neegen Straatjes (9) est un quartier pittoresque qui - parmi les petits cafés - propose des petites boutiques vintage ainsi que de la mode luxueuse.
Eastern Canal Belt propose de nombreuses boutiques très branchées et pour l’art et les antiquités il faut se diriger vers le quartier Speigelkwartier. La ville a également de nombreux marchés qui valent un détour !

  Informations pratiques – Amsterdam

L’aéroport d’Amsterdam se nomme Schiphol International Airport et se situe à 18 kilomètres du centre-ville. Le climat à Amsterdam est maritime avec des hivers froids et des étés doux. La meilleure période pour y aller est de mai (quand les tulipes fleurissent) à août où le temps est agréable.

Amsterdam est une ville sûre mais gardez un œil sur votre sac dans les lieux publics avec beaucoup de monde. La ville est remplie de cyclistes, donc faites attention au moment de traverser une rue car ils vont vite et ils ne s’arrêtent pas toujours à temps. Le numéro d’urgence est le 112. Pour les personnes qui font partie de l’Union Européenne, pensez à vous munir de votre carte d’assurance maladie européenne.

Température pendant l'année
Quand nos clients voyagent-ils?
Combien de voyages à Amsterdam avons-nous vendu en 2014?
27244
voyages
Nombre de passagers ayant voyagé avec nous à Amsterdam en 2014
45690
personnes
Habitants
1 112 165
Forme de l'État
Monarchie constitutionnelle
Monnaie
EUR
Langues
Néerlandais
Indice Big Mac
$4.26 (€3.68)
Décallage horaire
0 (UTC+1)