Voyage à

Londres

Londres est une ville qui a été construite par les Romains. L’histoire de la ville est assez dramatique et elle est racontée dans les différents musées, il y en a même certains dont l’entrée est gratuite ! La ville de Londres fait partie des villes les plus puissantes au monde. Les monuments sont connus même mondialement. Profitez d’une visite guidée de la Tour de Londres, là où les royautés de l’époque se faisaient détrôner et emprisonner. Partez à la découverte de Tower Bridge, le pont qui s’étend sur la Tamise et montez dans la grande roue London Eye sur la plage sud de la Tamise pour profiter d’une vue panoramique de Londres à une hauteur de 135 mètres.
Ne manquez surtout pas les marchés de la ville, chacun d’eux proposant différentes choses comme de la mode et des vêtements, de la musique, du vintage, de la nourriture et des fleurs et des plantes. Il y a même des peintres qui exposent leurs œuvres sur les trottoirs. Essayez les marchés Spitalfields Market, Portobello Road, Borough Market et Covent Garden.

Adultes 1 Enfant(s) 0
1
 1
Adultes 2 Enfant(s) 0 1 0 2 0 3 0
Adulte Adultes Enfant(s) Tous les aéroports

  

  Les incontournables de Londres

Londres fait partie des villes les plus visitées au monde et elle propose quelque chose pour tous les goûts. Pour les personnes passionnées de culture et d’histoire, partez à la découverte de la Galerie Nationale de Londres et du British Museum. Pour la vue panoramique, il faut absolument monter dans la grande roue London Eye. N’oubliez pas de profiter du parc Hyde Park et arrêtez-vous pour écouter le discours d’une des personnes déjantées au Speaker’s Corner. 
Pour visiter la ville confortablement, achetez un billet pour les bus Hop-on Hop-off qui vous amènent à London Eye, Westminister Abbey, Big Ben et Tower Bridge. N’oubliez surtout pas de visiter le musée de cire Madame Tussauds. 

  Vols pas chers

Paris - Londres
93.06 EUR
Paris - Londres
94.49 EUR
Paris - Londres
94.49 EUR
Lyon - Londres
69.73 EUR
Lyon - Londres
73.37 EUR
Lyon - Londres
80.81 EUR
Nice - Londres
42.87 EUR
Nice - Londres
48.67 EUR
Nice - Londres
49.43 EUR

  Hôtels à Londres

  La nourriture de première classe

Il fut un temps où la ville de Londres était connue pour sa nourriture déplorable. Ce n’est plus le cas, depuis une vingtaine d’années c’est devenue une fameuse destination culinaire avec des chefs et des restaurants reconnus mondialement. Laissez-vous tenter par un plat typiquement anglais : le Fish’n Chips servi en cornet ou dans un des fameux pubs anglais.
L’après-midi, il faut boire un thé à l’anglaise. Essayez le Grosvenor House Hôtel pour boire du champagne à la place du thé. Pour ceux qui ne veulent pas manger anglais, ne vous inquiétez pas, la ville de Londres propose des restaurants inspirés des cuisines du monde entier.

  Photos de Londres

  Londres by night

La ville de Londres est connue pour les boîtes de nuit et il y en a beaucoup ! Il se passe toujours quelque chose dans cette ville, que vous aimiez la techno, le hiphop, le pop, le rock ou bien la salsa ! Un petit conseil – choisissez le jeudi pour votre soirée, si vous ne voulez pas être à l’étroit avec tous les employés des bureaux qui sortent boire un verre le vendredi soir après le travail. 
Si vous aimez les boîtes de nuits et le monde sortez plutôt le samedi. Pour l’ambiance branchée, essayez l’East London et pour l’ambiance rock il faut aller dans le quartier Camden.

  Des boutiques originales et des grandes enseignes de mode

La ville est depuis toujours une ville commerçante. Aujourd’hui, il y a deux quartiers qui sont réputés pour leur shopping : West End et Covent Garden. Vous trouverez un mélange de boutiques branchées et de grandes enseignes de mode sur l’avenue commerçante Oxford Street. Pour les personnes qui préfèrent le luxe, il faut aller à Bond Street. 
Portobello Road Market fait partie des incontournables du shopping avec de la nourriture, des fruits et des légumes, des antiquités, de la mode vintage et des bijoux. Allez visiter Harrods, non seulement pour le shopping mais aussi pour la belle décoration !

  Informations pratiques – Londres

Londres est la capitale de l’Angleterre avec plus de 8,4 millions d’habitants. Pendant l’été, il y a le plus de touristes mais le printemps ainsi que l’automne sont des périodes agréables pour visiter la ville.

Pour se déplacer à Londres, le plus pratique est le bus, le tramway ou le métro. Les bus à impériale ne desservent que les lignes 9 et 15 qui passent devant les monuments et les sites touristiques.

La ville est sûre pour une grande ville internationale, mais les pickpockets ne sont pas rares donc faites attention ! Les prises électriques se différencient des prises européennes, le mieux est donc de se munir d’un adaptateur. 
Température pendant l'année
Quand nos clients voyagent-ils?
Combien de voyages à Londres avons-nous vendu en 2014?
51972
voyages
Nombre de passagers ayant voyagé avec nous à Londres en 2014
90054
personnes
Habitants
8 416 535
Forme de l'État
Monarchie constitutionnelle
Monnaie
1 GBP = 1,4 EUR
Langues
Anglais
Indice Big Mac
4,37 USD (4 EUR)
Décallage horaire
-1 (UTC)