Garantie correspondance


Nos services

Pour vous offrir le meilleur service possible lors de votre voyage, nous incluons désormais une Garantie correspondance. Notre objectif est de rendre votre voyage aussi facile et confortable que possible. Cela signifie que si vous voyagez avec plusieurs billets d’avion et que le retard, la modification ou l’annulation de l’un de vos vols entraîne un retard de plus de 24 heures vers votre destination finale, Gotogate vous aidera à trouver les meilleures options de vol. S’il n’existe aucune alternative possible, nous vous proposerons le remboursement total de tous les billets non utilisés, ou un billet vers votre aéroport de départ - selon ce qui vous est le plus pratique.

Remarque : nous ne pourrons vous apporter notre aide que si la modification d’un billet affecte vos autres billets. Par exemple, si vous effectuez un voyage Stockholm-Oslo-New York-Dallas et que le dernier vol constitue un billet séparé, nous effectuerons une nouvelle réservation pour cette partie du voyage. Veuillez noter par ailleurs que ce service s’applique dans le cadre de circonstances normales. Il ne s’applique pas en cas de force majeure telle que des conditions météorologiques extrêmes.

De plus, la Garantie correspondance perd sa validité si vous modifiez l’un des billets de votre voyage sans notre accord.

La Garantie correspondance peut être utilisée :

  • Si la compagnie aérienne modifie l’horaire ou annule le vol avant le départ initialement prévu et que cela entraîne un retard de pus de 24 heures vers votre destination finale.
  • Lorsque vous voyagez avec des billets séparés.

Comment utiliser votre Garantie correspondance :

  • Si le vol est retardé, que la compagnie aérienne modifie les horaires ou annule le vol, vous devez nous contacter par téléphone ou par e-mail dans les 48 heures si votre départ est prévu pour dans 4 jours ou plus. Toutefois, si votre départ est pour dans moins de 4 jours, vous devez nous contacter sous 24 heures. Si vous ne nous contactez pas dans les délais indiqués, la garantie sera caduque. Lorsque vous nous informez d’une modification ou d’un retard dans vos vols, nous vous proposons un nouveau vol dans la même classe tarifaire sous 72 heures ou un remboursement total des billets d’avion non utilisés.
    Nous devons recevoir votre réponse dans les 24 heures suivant la réception de notre proposition, faute de quoi votre Garantie correspondance sera caduque.
  • Si, à cause d’un vol retardé ou annulé, vous ratez une correspondance se trouvant sur un billet séparé, vous devrez nous contacter par téléphone dans les meilleurs délais. Si cela se produit en dehors de nos heures d’ouverture habituelles, vous devrez effectuer vous-même une nouvelle réservation vers votre destination finale. Nous vous rembourserons par la suite, sous réserve que vous ayez réservé un billet dans la même classe tarifaire et à un coût raisonnable. Si vous choisissez de surclasser votre billet, vous devrez vous acquitter de la différence de prix. Veuillez noter que dans ce cas, nous respectons toujours la recommandation des aéroports en ce qui concerne les temps de correspondance minimums. S’il s’avère que d’après ces temps de correspondance vous auriez pu avoir votre correspondance, aucun remboursement ne sera possible.

Hébergement : Si vous ratez votre correspondance du fait d’un vol retardé ou annulé et que vous devez passer la nuit (22h - 8h00) dans l’aéroport, nous vous rembourserons vos frais d’hébergement (à concurrence de 50 EUR/passager). Cette compensation s’applique quel que soit le nombre de nuitées.

Nourriture et boissons : Si un retard ou une modification de vol génère un retard de plus de 4 heures, nous rembourserons vos dépenses de nourriture et de boisson (à concurrence de 10 EUR/personne).

Si la compagnie aérienne ou l’aéroport vous propose un hébergement, de la nourriture ou des boissons, vous ne pourrez prétendre à aucune compensation.

Autre moyen de transport Si nous ne parvenons pas à trouver un autre vol depuis le même aéroport, nous pourrons vous diriger vers d’autres aéroports dans un rayon de 200 kilomètres. Dans ce cas, nous vous rembourserons vos frais de transport - à concurrence de 1 000 SEK pour vous et vos accompagnateurs.

Visa

Dans certains cas, il se peut que vous ayez besoin d’un visa ou d’un visa de transit pour effectuer votre voyage. Il vous incombe de vous renseigner sur ce point.

Bagages.

Veuillez noter que si vous voyagez avec différentes compagnies aériennes et avec des billets séparés, ou avec la même compagnie aérienne mais avec des billets séparés, vous devrez peut-être récupérer et enregistrer vos bagages entre chaque vol.

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