Informations lors de l’achat d’un voyage à forfait


Conformément à la loi relative aux voyages à forfait, nous tenons les citoyens de l’UE et de l’EEE informés sur les conditions applicables en matière de visa pour chaque destination. Pour plus d’informations, reportez-vous aux pages du Ministère des affaires étrangères sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/. Les citoyens d’autres pays sont invités à se rapprocher de l’ambassade ou du consulat le plus proche. Si vous effectuez une réservation au nom d’autres personnes, vous devez informer vos compagnons de voyage des conditions évoquées ci-dessus.

N’oubliez pas de vérifier si vous avez besoin de renouveler votre passeport ou de demander un visa.

Pour savoir combien de temps il faut pour obtenir un visa, veuillez contacter l’ambassade de votre pays de destination, dans le pays dont vous êtes citoyen. N’oubliez pas de vous y prendre le plus tôt possible, car le délai d’obtention d’un visa est variable selon votre destination. Les citoyens d’autres pays sont invités à se rapprocher de l’ambassade ou du consulat le plus proche.

Nous vous recommandons de vérifier votre protection d’assurance voyage. Il se peut, par exemple, que vous ayez besoin d’une assurance couvrant les bagages perdus ou endommagés, les dépenses médicales ou votre rapatriement en cas de maladie ou d’accident. Votre assurance habitation inclut souvent également une assurance voyage. Pour savoir quelle assurance souscrire, reportez-vous à votre police d’assurance ou adressez-vous à votre compagnie d’assurance. Pour les voyages en Russie, en Biélorussie et à Cuba, une attestation d’assurance voyage valide est nécessaire. Pour plus de détails, contactez votre compagnie d’assurances.

Si vous avez un handicap, il est important que vous connaissiez les conditions avant votre départ. Contactez votre hôtel pour toute information sur les adaptations liées au handicap proposées dans votre hôtel et une fois arrivé(e) à destination.

N’oubliez pas de vérifier vos vaccins pour tout voyage hors Europe. Cette précaution est importante car de nombreux pays exigent que vous soyez vacciné(e) contre les maladies les plus courantes avant votre arrivée. Vous trouverez toutes les informations sanitaires et les exigences pour les différentes destinations ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Consulter la Loi relative aux voyages à forfait ici

OY SRG Finland AB a souscrit une protection insolvabilité auprès de la Nordic Guarantee Insurance Company (Kista Science Tower, 164 51 Kista, +46 (0)08 34 06 60, info@nordg.se). Les passagers peuvent contacter ce service ou, le cas échéant, Kilpailu- ja kuluttajavirasto, Puhelin: 029 505 3000 (vaihde)Postiosoite: KKV, PL 5, 00531 Helsinki si des services ne sont pas assurés du fait de l’insolvabilité de OY SRG Finland AB.

Header
Subject
Body
Footer