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Conditions générales de voyage


Responsabilité relative au déroulement des voyages

Gotogate est un agent de recherche de billets d'avion, d'hôtels, de location de véhicules et d'événements. Nous n'acceptons aucune responsabilité en cas de modification d'horaires, d'annulation de vols, de perte de bagages ou de tout autre incident associé au déroulement des vols. Nous n'acceptons en outre aucune responsabilité en cas de problèmes liés à la réservation d'un hébergement en hôtel ou d'une voiture de location. Le prestataire concerné est le seul responsable de tels incidents. Par conséquent, toute réclamation à cet égard doit être directement adressée au prestataire. Nous organisons des services de voyage pour les voyageurs de tourisme.

Il incombe au voyageur de :

  • Lire et accepter les conditions générales de voyage avant l'achat.
  • S'assurer que le nom du voyageur correspond bien au nom mentionné sur son passeport avant d'effectuer l'achat.
  • Contactez Gotogate immédiatement si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent la réservation. Dès que vous recevez cette confirmation par e-mail, vous devez vous assurer de l'exactitude des informations qui y figurent. Veuillez immédiatement informer Gotogate en cas d'erreur ou d'omission. En dehors de nos horaires d'ouverture habituels, veuillez contacter directement la compagnie aérienne, l'établissement hôtelier ou la société de location de voitures pour demander si les éventuelles corrections requises peuvent être réalisées.
  • Consultez régulièrement la boîte de réception associée à l'adresse e-mail que vous nous avez fournie, car toute correspondance de notre part vous sera adressée par e-mail.
  • Vérifiez régulièrement les horaires des vols, ainsi que toute modification des horaires de vos vols aller et retour.
  • Adressez-vous à la compagnie aérienne concernée pour connaître le terminal de départ de votre vol.
  • Informez-vous sur la réglementation relative aux visas de votre destination finale et de vos éventuelles escales. Pour cela, adressez-vous à l'ambassade du pays concerné et aux compagnies aériennes avec lesquelles vous voyagez.
  • Renseignez-vous sur les vaccins que vous devez effectuer avant de voyager.
  • Consultez la réglementation relative aux passeports et vérifiez la durée de validité de votre passeport, car certains pays exigent que votre passeport reste valide six mois au moins après la date de votre retour.
  • Vérifiez les horaires d'enregistrement actuels pour l'ensemble de votre voyage. Nous vous recommandons d'arriver à l'aéroport au moins 1h30 avant le départ, pour les vols nationaux, ou 2h30, pour les vols internationaux.

  1. Confirmation de réservation et documents de voyages
    1. Billets
    2. L'e-mail de confirmation de réservation envoyé par Gotogate à la fin de la réservation constitue le document de voyage du voyageur ; ce dernier doit conserver ce document sur lui pendant toute la durée du voyage. Cette confirmation contient toutes les informations importantes, telles que la référence de réservation, le numéro de vol et les horaires de vol. Nous recommandons également aux voyageurs d'imprimer leurs horaires en cliquant sur le lien fourni dans l'e-mail de confirmation.

      Les billets d'avion doivent toujours être utilisés dans l'ordre chronologique, et les voyageurs doivent effectuer toutes les étapes de leur voyage. Si un voyageur n'effectue pas une étape de son voyage, le reste du voyage sera annulé par la compagnie aérienne ; aucun remboursement ne pourra être effectué. Cette clause est indépendante de la volonté de Gotogate.

      Les billets comportant des numéros de réservation distincts sont toujours traités comme des voyages individuels, indépendants les uns des autres. Gotogate n'accepte aucune responsabilité en cas de correspondance manquée ou d'absence de remboursement de billets individuels consécutivement à une modification d'horaires, à un retard ou à une annulation de vol.

    3. Horaires de vols
    4. Tous les horaires des vols sont indiqués en heure locale. Les arrivées le jour suivant sont signalées par la mention "+1" sur les horaires. Les horaires de vols indiqués constituent des indications préliminaires et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Le voyageur doit donc se tenir lui-même informé de toute mise à jour des horaires de vol.

    5. Hôtels
    6. Gotogate organise les réservations d'hôtels en coopération avec le site Web IAN.COM. Le voyageur doit lui-même informer l'hôtel de toute modification de l'horaire d'un vol susceptible d'entraîner une arrivée tardive à l'hôtel. Cliquez ici pour consulter les conditions générales intégrales »

    7. Location de voitures
    8. Gotogate organise les locations de voitures en coopération avec rentalcars.com (depuis le 11 juillet 2013). Le voyageur doit lui-même informer la société de location de véhicules de toute modification de l'horaire d'un vol susceptible de retarder son arrivée à l'agence de location. Cliquez ici pour consulter les conditions générales intégrales »

    9. Compagnies aériennes low cost
    10. Deux confirmations de réservation seront envoyées par e-mail dès confirmation de la réservation : une de notre part, l'autre de la part de la compagnie aérienne. Lors de l'enregistrement, il vous est demandé d'utiliser la confirmation de réservation envoyée par la compagnie aérienne low cost. Attention : certaines compagnies aériennes encouragent l'enregistrement via leur propre site Web et pourront facturer des frais d'enregistrement lorsque celui-ci s'effectue manuellement à l'aéroport.

      Tout échange de contact ou d'informations associé aux réservations enregistrées auprès de la compagnie aérienne low cost devra être effectué directement entre le voyageur et la compagnie aérienne. Gotogate n'agit qu'en qualité d'agent et ne peut pas répondre aux demandes d'information concernant les bagages ni les conditions de modifications ou d'annulation. Toute modification d'horaire sera exclusivement gérée par la compagnie aérienne.


  2. Réservation des billets d'avion
    1. Modifications tarifaires/erreurs techniques
    2. Gotogate se réserve le droit d'effectuer toute modification nécessaire consécutivement à tout problème technique ou modification du prix indépendant de notre volonté, et nous nous réservons le droit de contacter le voyageur dans les 24 heures les jours de semaine s'il est nécessaire de modifier une réservation enregistrée. En cas de problème technique survenant juste avant ou pendant un week-end, nous contacterons le voyageur le jour ouvré suivant. Gotogate se réserve le droit d'annuler la réservation en cas de problème technique ou d'erreur tarifaire indépendants de notre volonté. Dans ce cas, le voyageur sera informé par e-mail.

    3. Combinaison d'allers simples (aller combiné)
    4. Les voyages marqués "Aller combiné" se composent de deux allers simples. Même si les différentes étapes sont réservées en même temps, chacune sera traitée de façon individuelle. Cela signifie que chaque étape du voyage sera gérée séparément en cas d'annulation, de modification ou de perturbations du trafic telles que des grèves ou des modifications d'horaires. Le règlement de chaque compagnie aérienne s'appliquera.

    5. Âge minimum
    6. Vous devez être âgé de 18 ans au moins pour effectuer une réservation auprès de Gotogate.

    7. Enfants voyageant seuls
    8. Gotogate ne permet pas de réserver des billets pour des enfants voyageant seuls. Les voyageurs âgés de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Certains pays et certaines compagnies aériennes n'autorisent pas les voyageurs âgés de moins de 18 ans non accompagnés d'un tuteur à entrer dans le pays.

    9. Enfants en bas âge
    10. Les enfants âgés de moins de 2 ans sont considérés comme des enfants en bas âge ; ils ne bénéficient pas de leur propre siège durant le vol. Un billet enfant doit être réservé pour l'ensemble du voyage si l'enfant en bas âge atteint l'âge de 2 ans avant la fin du voyage. Les billets pour enfants en bas âge ne peuvent pas être réservés avant la naissance de l'enfant, car le nom et la date de naissance indiqués doivent correspondre à ceux indiqués sur le passeport. Nous n'acceptons pas de réservations ultérieures pour les jeunes enfants. Gotogate ne remboursera pas les éventuels frais résultant de la réservation d'un type de billet incorrect.

      Nous ne pouvons pas garantir la satisfaction des demandes d'aliments pour bébés, de berceaux ou autres.

    11. Taxes
    12. Le prix du billet affiché inclut les taxes d'aéroport. Certains aéroports exigent le règlement en espèces d'une taxe de départ au départ de l'avion. Le voyageur a la responsabilité de vérifier ces informations.

    13. Transport et hébergement à l'hôtel en cas de changement d'aéroport ou de date
    14. Les coûts de transport et d'hébergement durant votre voyage ne sont pas inclus dans le prix du billet. Le voyageur est tenu de vérifier personnellement les horaires et les tarifs. Cela s'applique également en cas de modification des horaires par la compagnie aérienne ; ces modifications échappent au contrôle et à la responsabilité de Gotogate.

    15. Délais de correspondance lors des escales
    16. Les voyages réservés par l'intermédiaire de Gotogate comportent des délais de correspondance validés. Le temps requis pour effectuer les correspondances durant les escales est calculé par les compagnies aériennes. Si un vol est retardé dans le cadre d'une réservation globale, les compagnies aériennes sont dans l'obligation d'aider le voyageur à atteindre sa destination finale.

      Si des billets distincts ont été réservés, les compagnies aériennes n'ont aucune responsabilité en cas de retard entraînant des correspondances manquées. Il incombe par conséquent au voyageur de s'assurer que les délais de correspondance prévus respectent bien les délais définis par les compagnies aériennes et les aéroports. Gotogate ne remboursera pas les éventuels frais supplémentaires encourus à cet égard.

    17. Double réservation
    18. Il incombe au voyageur de veiller à ce que toute double réservation éventuelle soit annulée, indépendamment de l'endroit où elle a été effectuée. Dans le cas contraire, le voyageur s'expose à l'annulation de la double réservation par la compagnie aérienne, sans avis préalable. Gotogate décline toute responsabilité en cas d'annulation par une compagnie aérienne ou de refus de remboursement dans cette situation.

    19. Bagages perdus/endommagés
    20. Gotogate décline toute responsabilité en cas de bagages perdus ou endommagés. Tout incident doit être immédiatement signalé au représentant de la compagnie aérienne à l'aéroport.

    21. Cartes de fidélité
    22. Vous pouvez indiquer le numéro de votre carte de fidélité lors de la réservation. Ce numéro devra être indiqué au cours de l'étape de saisie du nom du passager et de ses coordonnées. Nous enregistrons les informations renseignées lors de la réservation et déclinons toute responsabilité pour tout point ou bonus auprès de la compagnie aérienne concernée. Certains billets d'avion ne donnent droit à aucun point ni bonus. Ces informations sont toujours transmises par la compagnie aérienne sur demande.

    23. Classe Premium, Economique, Affaires, Première classe
    24. Ce service ne peut être acheté qu'au moment de la réservation. Selon la compagnie aérienne, ce service n'est parfois proposé que sur certaines parties du vol.

      Le service à bord proposé varie selon les compagnies aériennes. Pour toute information spécifique, reportez-vous au site Web de chaque compagnie aérienne. Gotogate ne peut être tenu responsable en cas de modification des services disponibles ou de déclassement survenant suite à une modification de type d'avion ou à une surréservation d'une classe de cabine par une compagnie aérienne. Dans cette situation, toute plainte devra être formulée directement auprès de la compagnie aérienne concernée.


  3. Déroulement du vol
    1. Modification des horaires
    2. Les compagnies aériennes peuvent modifier leurs horaires et annuler des vols sans préavis. Ces modifications sont indépendantes de la volonté de Gotogate. Le voyageur a la responsabilité de vérifier les horaires des vols aller et retour directement auprès des compagnies aériennes.

      Gotogate n'est en aucun cas tenu d'informer les voyageurs des modifications d'horaires ou des annulations de vols. En outre, nous ne sommes pas responsables des annulations de voyages dues à des catastrophes naturelles, des actes de guerre, des grèves ou d'autres événements imprévisibles. Aucune modification ne donne droit à une réduction tarifaire, à un voyage de remplacement, au versement de dommages ou à toute autre forme d'indemnisation de la part de Gotogate. Nous ne rembourserons aucune éventuelle disposition supplémentaire prise dans le cadre du voyage telle que billets de train, nuits d'hôtel ou location de véhicule.

      Si la modification des horaires entraîne un retard auprès de l'hôtel ou de la société de location de voitures, le voyageur doit personnellement prendre contact avec l'hôtel ou la société de location de voitures pour les en informer.

      Vous pourrez consulter d'autres informations relatives aux droits des passagers aériens en cliquant sur le lien ci-dessous.
      Cliquez ici pour consulter les conditions générales intégrales »

    3. Passeports, visas et visas de transit
    4. Il incombe au voyageur de s'assurer de la validité de son passeport au moment de la réservation. Il lui incombe également de s'assurer qu'il détient un visa pour sa destination finale, ainsi que tout visa requis lors d'une escale. Le voyageur est personnellement redevable des éventuels coûts résultant de tout problème relatif à ces formalités. Il est important que le voyageur vérifie que son passeport, ses visas et les éventuels visas de transit sont conformes aux exigences des pays et compagnies aériennes concernés. Gotogate recommande aux voyageurs de toujours emmener leurs passeports avec eux lorsqu'ils partent en voyage.

      Des dispositions spéciales relatives à la réservation de billets de retour sont applicables dans certains pays. Le voyageur a la responsabilité de s'informer de telles clauses auprès de l'ambassade du pays concerné et des éventuelles compagnies aériennes concernées.

      Une autorisation électronique de voyage (ESTA) et un passeport lisible par machine sont exigés lors de tout voyage vers ou via les États-Unis.

      Toute obligation spécifique en matière de passeport, de visa ou d'immigration relève de votre seule responsabilité. Renseignez-vous auprès des ambassades et/ou consulats concernés pour vous en assurer. Le prestataire auprès duquel le contrat a été établi et nous-même déclinons toute responsabilité si vous êtes dans l'impossibilité de voyager du fait d'un manquement de votre part à toute obligation en termes de passeport, de visa ou d'immigration. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les noms figurant sur toute réservation doivent être identiques à ceux figurant sur les passeports. Il est de la responsabilité de chaque voyageur de s'assurer qu'il est en possession de documents de voyages valides.

    5. Vaccins
    6. Le voyageur est tenu de s'assurer que ses vaccins sont tous à jour et que toutes les formalités imposées par le voyage dans le pays qu'il souhaite visiter ont bien été effectuées. Le voyageur assumera seul tout frais lié aux dispositions ci-dessus.


  4. Annulation et modification de réservation
    1. Annulation
    2. Vos billets seront émis immédiatement à réception de votre paiement et ne peuvent pas être remboursés ou modifiés ultérieurement. Gotogate se conforme aux règles relatives aux réservations des compagnies aériennes, qui sont habituellement très strictes ; en d'autres termes, nous ne pouvons proposer ni remboursement, ni modification des réservations. Une réservation peut être remboursée si le voyageur a souscrit la protection annulation de Gotogate lors de la réservation et si sa demande est conforme aux conditions de cette dernière. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Protection annulation.

    3. Modification de réservation
    4. Gotogate se conforme aux réglementations, généralement très strictes, en matière d'émission de billets d'avion. Pour prendre connaissance des conditions exactes, le voyageur est invité à contacter notre service clientèle ou la compagnie aérienne concernée. Si une compagnie aérienne autorise les modifications de réservation, toute modification doit impérativement être effectuée au moins 24 heures avant le départ. Le voyageur doit avoir acheté la suite de services de Gotogate pour bénéficier de notre assistance lors de la modification d'une réservation. En cas de modification d'une réservation, il incombe au voyageur de régler les frais associés à la modification de la réservation. Veuillez noter que l'annulation de votre réservation n'est valide qu'après réception d'une confirmation écrite de la part de Gotogate.

      Pour les billets flexible de Gotogate, le client devra contacter notre service clientèle pour modifier sa réservation. Rendez-vous dans la rubrique "Billets flexible de Gotogate" pour connaître les termes et conditions générales.

    5. Billets flexible de Gotogate
    6. Le voyageur doit avoir souscrit et réglé ce service lors de la réservation de son voyage. Ce service ne peut pas être ajouté a posteriori. Le billet modifiable est un service proposé par Gotogate. Cela ne signifie pas forcément qu'un billet d'avion peut être modifié auprès d'une compagnie aérienne. Toute modification d'une réservation effectuée par l'intermédiaire de notre service de billet modifiable doit donc être réalisée par notre service clientèle. Ce service est personnel et non transférable.

      Pour modifier un billet d'avion, le voyageur doit contacter le service clientèle de Gotogate par téléphone (du dimanche au vendredi) ou par e-mail (du lundi au vendredi). S'il opte pour ce dernier choix, le voyageur doit utiliser le formulaire de contact du service de modification de réservations. Celui-ci est disponible sur notre site Web, sous « Contactez-nous – Billets flexible de Gotogate». Vous trouverez nos coordonnées sur notre site Web dans la rubrique "Nous contacter". La modification de la réservation doit être réalisée pendant nos heures d'ouverture et au moins vingt-quatre heures avant l'horaire de départ initial. Le dimanche, les modifications de réservation ne peuvent être effectuées que par téléphone (et non par e-mail). En cas de modification d'une réservation, le voyage doit être effectué dans un délai d'un an suivant la date de la réservation originale.

      Aucune modification de réservation ne doit être considérée comme enregistrée tant qu'elle n'a pas été confirmée par e-mail par Gotogate. Gotogate n'est pas responsable des modifications de réservation non effectuées si le voyageur a omis de prendre contact avec notre service clientèle.

      Le service de modification de réservation permet de modifier les billets d'avion, sous réserve de disponibilité. Si la modification de la réservation nécessite la réservation de billets plus coûteux, le surcoût résultant sera à la charge du voyageur. La réservation modifiée doit être effectuée auprès de la compagnie aérienne qui aurait dû assurer le voyage initial.

      • La destination ne peut pas être modifiée, ni à l'aller, ni au retour.
      • Le service de modification des réservations n'autorise pas la modification ou la correction des noms de voyageurs.
      • Les vols doivent être utilisés dans l'ordre de la réservation d'origine.
      • Aucun surclassement sur le même vol ne sera autorisé.
      • La modification d'un billet pour effectuer une « escale » n'est pas autorisée.
      • Une réservation ne peut être modifiée qu'une seule fois. Une fois la modification confirmée, le service de modification est considéré comme utilisé et ne peut pas être utilisé une nouvelle fois.
      • Le service de modification de réservation ne sera pas remboursé en cas d'annulation du voyage.
      • Si, en raison de la modification de la réservation, certains voyageurs ne bénéficient plus de tarifs spéciaux (par ex., enfants en bas âge), il incombe au voyageur de régler la différence de prix lors de la réservation du nouveau billet.
      • Gotogate n'est pas responsable de la transmission d'informations concernant les visas en cas de prolongation du voyage.
      • En cas de modification d'une réservation, le voyage doit être effectué dans un délai d'un an suivant la date de la réservation.
      • Le nouveau voyage ne pourra pas commencer moins de 24 heures après la demande de modification.
      • En cas de modification, Gotogate décline toute responsabilité pour tout service supplémentaire tel que réservation de siège ou bagages effectuée directement auprès de la compagnie aérienne.
      • Une service de modification de réservation utilisé n'est jamais remboursé en cas d'annulation.
      • Si un passager ne se présente pas sur l'un des vols composant son voyage, l'option de modification de la réservation n'est plus valide.


    7. Remboursements
    8. Le délai de traitement d'un remboursement varie de 4 à 16 semaines. Tous les remboursements sont effectués par les prestataires concernés, et Gotogate n'a aucune prise sur ces délais de traitement. Des frais de dossier de 65 EUR par billet seront facturés en cas de remboursement. En outre, Gotogate ne remboursera pas le coût de l'assurance annulation ou les frais, taxes ou assurances précédemment versés (hormis l'assurance voyage).

      En cas d'annulation du vol par la compagnie aérienne du fait d'événements imprévisibles (force majeure) ou de modification d'horaires, des frais de dossier de 20 EUR par personne pourront être facturés.

    9. Protection annulation
    10. Une protection annulation doit être souscrite et payée au moment de la réservation du voyage. Cette protection entre en vigueur une fois la réservation effectuée et cesse d'être valide au début du voyage, calculé à partir de la date de départ de la réservation initiale. Tous les voyageurs concernés par la réservation doivent avoir souscrit une protection annulation pour que celle-ci puisse intervenir en cas d'annulation d'une réservation.

      Annulation

      L'annulation doit avoir lieu au moins deux heures avant le départ pour que la protection annulation soit applicable. La protection annulation perd sa validité après le début du voyage. Contactez directement les compagnies aériennes ou les sociétés de location de voitures pour toute demande d'annulation en dehors des horaires d'ouverture de nos bureaux.

      En cas d'annulation d'un voyage sur présentation d'un certificat médical valide, le coût intégral de la réservation sera remboursé, à l'exception des frais de dossier s'élevant à 45 EUR par personne. En outre, nous ne rembourserons pas le coût de la protection annulation ni les frais, taxes ou assurances précédemment versés (hormis l'assurance voyage). Le montant maximal payable en cas d'annulation avec la protection annulation s'élève à 2500 EUR par personne et/ou 5000 EUR par voyage.

      Incidents pouvant donner lieu à remboursement

      Un remboursement sera effectué si le voyageur n'est pas en mesure de participer à un voyage réservé consécutivement à l'un des incidents imprévus suivants.

      • Maladie aiguë ou accident affectant un compagnon de voyage sur la même réservation, un parent proche ou vous-même, avec fourniture d'un certificat médical et recommandation par un médecin impartial de ne pas effectuer le voyage prévu.
      • Votre décès, ou le décès d'un parent proche ou d'un compagnon de voyage sur la même réservation.

      L'assurance annulation ne comprend pas et ne couvre pas :

      • La rémunération pouvant être perçue d'autres sources, telles qu'une autre protection ou assurance annulation.
      • Les séquelles d'accidents, maladies ou blessures dont vous aviez connaissance (ou qui vous été diagnostiquées) lors de la souscription de la protection annulation.
      • Les maladies chroniques, infections et maladies mentales, sauf si la personne assurée était complètement libre de tout symptôme au cours des six mois précédent la réservation du voyage. Si l'annulation est demandée en raison de ces symptômes, le diagnostic devra être confirmé par un spécialiste.
      • Les maladies, accidents ou autres conséquences d'une grossesse ou d'une naissance.
      • Les complications dues à l'alcool ou à d'autres produits stupéfiants, sédatifs ou narcotiques.
      • Les coûts résultant d'un retard dans l'annulation des dispositions de voyage par l'assuré.
      • L'annulation du but du voyage.
      • Les complications résultant de procédures et de traitements choisis (par exemple, chirurgie cosmétique).
      • Toute disposition supplémentaire relative au voyage et non comprise dans la confirmation, par exemple, billets de cinéma et autres.

      Que vous demandons-nous ?

      Le recours à la protection annulation est soumis à la fourniture d'un certificat médical valide. Celui-ci doit nous parvenir dans les cinq jours ouvrés suivant l'annulation. Le certificat médical doit être dressé par un médecin impartial fournissant le traitement médical et doit comporter le nom, les coordonnées et le cachet du médecin. Une copie de la pièce d'identité du médecin doit être fournie si aucun cachet n'est disponible.

      Le certificat médical doit également comporter les informations suivantes :

      • Date de l'examen
      • Résultats de l'examen
      • Diagnostic
      • Autres certificats et documents originaux pouvant être pertinents pour évaluer la demande
      • L'indication qu'il s'agit d'une maladie aiguë empêchant le patient de voyager.

      Vous pouvez télécharger le certificat médical ici »

      Explication du terme « parent proche »
      Dans ce contexte, le terme « parent proche » désigne l'époux ou épouse de l'assuré, ses enfants, petits-enfants, frères et sœurs, parents, grands-parents ou beaux-parents, ou toute personne avec laquelle l'assuré vit en couple dans une relation analogue au mariage.


  5. Paiement

    1. Tarif
    2. Toute réservation est contractuelle lorsque le règlement a été effectué, et ne peut dès lors plus être modifiée ou annulée. Ces règles sont imposées par les compagnies aériennes et non par Gotogate. Dès réception du règlement par Gotogate, nous enverrons une confirmation de réservation à l'adresse e-mail spécifiée par le voyageur lors de la réservation. Cette confirmation de réservation constitue le billet/document de voyage du voyageur qui devra la conserver sur lui pendant toute la durée du voyage. Le client accepte le transfert électronique de la facture.

      Tous les paiements sont administrés par SRG Finland Oy (19254537).

    3. Utilisation frauduleuse de moyens de paiement
    4. Gotogate se réserve le droit de refuser un règlement par carte bancaire en cas de soupçon d'une utilisation frauduleuse de ce moyen de paiement. Une preuve de la légitimité du paiement peut être demandée en cas de soupçon d'un délit de fraude. Toute utilisation frauduleuse de cartes de paiement sera transmise à la police et à une agence de recouvrement de contentieux.

    5. Cartes de débit/crédit (MasterCard, Eurocard et Visa)
    6. Nous n'acceptons pas les paiements réalisés avec les cartes bancaires Diners Club. Dans certains cas, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les cartes bancaires étrangères. Les débits peuvent se dérouler en deux étapes lorsqu'un paiement est effectué par carte bancaire : un débit par la compagnie aérienne et un débit par Gotogate/Travelpartner.

    7. Paiements bancaires instantanés
    8. Les prix indiqués dans les résultats de la recherche nécessitent un paiement bancaire instantané.


  6. Services supplémentaires
    1. Suite de services
      • Proposition des meilleures alternatives possibles si la compagnie aérienne modifie ses horaires (conformément aux directives fournies par les compagnies aériennes).
      • Pré-réservation des sièges auprès de la compagnie aérienne dans la mesure du possible (exceptions : sièges à proximité des issues de secours, sièges avec espace supplémentaire pour les jambes et vols intra-européens).
      • Aide à la demande d'un lit d'enfant pour un enfant en bas âge (généralement indisponible sur les vols intra-européens).
      • Enregistrement de bagages spéciaux (sacs de golf ou skis).
      • Transmission des demandes alimentaires spéciales si le vol comprend un repas (généralement non inclus sur les vols intra-européens).
      • Recherche d'informations concernant la possibilité et le coût d'une modification de la réservation de votre voyage (notez que des frais de modification de réservation vous seront facturés, conformément au règlement de la compagnie aérienne, tel qu'il est stipulé sur votre billet).
      • Enregistrement de votre carte de fidélité auprès de la compagnie aérienne.
    2. La suite de services est un service que nous proposons à nos clients. Le voyageur achète ce service au moment de la réservation. Il peut également souscrire la suite de services à tout instant avant le départ en s'acquittant d'un forfait de 35 EUR par réservation.

      La suite de services inclut les prestations suivantes :

      Les éventuels frais supplémentaires du prestataire peuvent s'ajouter au coût de ce service. Aucun remboursement de la suite de services ne sera effectué en cas d'annulation du voyage ou d'impossibilité d'obtenir confirmation des demandes auprès de la compagnie aérienne.

      Si la date de votre départ est dans moins de trois jours, nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par e-mail pour transmettre vos demandes. Notez qu'il est souvent impossible d'obtenir confirmation des demandes transmises dans les 72 heures précédant le départ

      Les passagers souffrant d'allergies alimentaires graves doivent directement en informer la compagnie aérienne.

    3. Assurance voyage
    4. Gotogate agit en tant qu'intermédiaire auprès de Solid pour l'assurance voyage. Toute demande d'information concernant l'assurance sera transmise à Solid.

    5. Assurance bagages
    6. Gotogate agit en tant qu'intermédiaire auprès de Solid pour l'assurance bagages. Toute demande d'information concernant l'assurance sera transmise à Solid.

    7. Règlement de services supplémentaires
    8. Le client dispose de deux possibilités pour régler l'achat de produits supplémentaires. Le client peut transmettre les détails du mode de paiement choisi au service clientèle par téléphone, ou par l'intermédiaire d'un lien de commande qui lui sera fourni à sa demande.

      Gotogate n'accepte pas les cartes de paiement à usage unique, car le règlement peut se dérouler en deux étapes. Le client est enu de s'assurer que le règlement peut être effectué au moment de l'achat. Gotogate se réserve le droit de demander un règlement complémentaire en cas de modification du prix ou d'erreur technique.

      Le service est contractuel lorsque le règlement a été effectué, et ne peut dès lors plus être modifié ni annulé.

    9. Siège
    10. Ce service ne peut être acheté qu'au moment de la réservation. Nous ne sommes pas en mesure de garantir que le siège demandé sera confirmé par la compagnie aérienne. Nous ne pouvons pas effectuer de réservation de siège à une rangée spécifique, avec un espace supplémentaire pour les jambes ou près d'une issue de secours. La compagnie aérienne se réserve le droit de modifier les sièges sans en aviser Gotogate ni le voyageur.

      La réservation de sièges est habituellement impossible sur les vols ayant une correspondance vers des vols intercontinentaux (par exemple les vols domestiques ou les vols intra-européens). Si le siège demandé ne peut pas être fourni par la compagnie aérienne, les frais générés par ce service ne seront pas remboursés.

      Le schéma des places assises affiché au moment de la réservation n'est communiqué qu'à titre d'exemple. Il se peut qu'il ne corresponde pas à la configuration réelle de l'appareil.


  7. Hôtel
    1. Hôtels
    2. Gotogate organise les réservations d'hôtels en coopération avec le site Web IAN.COM. Le voyageur doit lui-même informer l'hôtel de toute modification de l'horaire d'un vol susceptible d'entraîner une arrivée tardive à l'hôtel.
      Cliquez ici pour consulter les conditions générales intégrales »

    3. Hôtels
    4. Les informations figurant sur le site Web de Gotogate sont fournies par le prestataire fournissant les services hôteliers. Les illustrations figurant sur le site Web ne correspondent pas nécessairement au logement réellement réservé. Gotogate décline toute responsabilité en cas d'erreur dans l'illustration ou dans le texte, ou en cas de modification dans les informations communiquées par le prestataire. Nous recommandons au voyageur de toujours se renseigner sur le standing de l'hôtel.

      Un système d'étoiles est utilisé pour évaluer de façon globale les services et le confort de l'hôtel. Veuillez noter qu'il s'agit là d'une évaluation internationale qui peut varier des normes nationales généralement connues.


  8. Plaintes
    1. Réclamations
    2. Adressez directement tout commentaire ou réclamation concernant votre voyage au prestataire (compagnie aérienne, société de location de voitures, hôtel). Si vous recevez un paiement ou une indemnisation de la part du prestataire, votre droit à indemnisation rétroactive prend normalement fin. Toute réclamation concernant votre voyage et ne donnant pas lieu à un remboursement ou à une indemnisation par le prestataire sera directement transmise à Gotogate pour investigation. Seules les réclamations transmises par voie écrite seront prises en compte ; elles doivent nous être adressées sur un formulaire prévu à cet effet, dans un délai d'un mois suivant la fin de votre voyage. Le traitement d'une réclamation demande environ trois mois.
      Téléchargez notre formulaire de réclamation ici »

      Veuillez transmettre toute réclamation à :
      Gotogate
      FAO : Reklamation [Réclamations]
      Box 1340
      SE-751 43 Uppsala, Suède

    3. Responsabilité de la compagnie aérienne
    4. Vous trouverez une annexe informative sur la responsabilité de la compagnie aérienne ici >>


  9. Autres informations
    1. Loi Informatique et Libertés suédoise (PUL)
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    3. Liste noire des compagnies aériennes
    4. Certaines compagnies aériennes sont interdites d'exploitation dans l'Union européenne.
      Pour plus d'informations concernant ces compagnies aériennes, cliquez ici »

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