Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience client sur nos services. En poursuivant, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Information sur les bagages - easyJet


Tout ce que vous devez savoir sur les bagages lorsque vous voyagez avec easyJet.

Les règlements concernant les bagages varient d'une compagnie aérienne à une autre. Nous avons par conséquent résumé les informations importantes à savoir quand vous voyagez avec easyJet, en d'autres mots, les dimensions et le poids à respecter ainsi que les règlements pour les bagages enregistrés et les bagages à main. Nous insistons par conséquent sur le fait que ces règlements sont généraux. Pour en savoir plus sur votre réservation, nous vous recommandons de toujours contacter votre compagnie aérienne directement.

Quelles sont les dimensions maximales permises pour une valise?

Bagages à main

Les dimensions de votre bagage à main ne doivent pas dépasser 56 x 45 x 25 cm. Pour être bien certain, nous vous recommandons de mesurer la valise avant le départ. Autrement, vous pouvez vérifier les dimensions de votre bagage grâce à des gabarits placés au comptoir d'enregistrement des bagages.

Petite valise

Vous pouvez aussi apporter une valise de petites dimensions dans l'avion si vous possédez une carte easyJet Plus, si vous voyagez avec Flexi fare, si vous avez réservé un siège à l'avant de l'avion ou de l'espace supplémentaire pour vos jambes. La valise doit pouvoir être glissée sous le siège devant vous, par exemple, un sac à main, une serviette ou un ordinateur portable.

Bagages enregistrés

Les dimensions totales du bagage que vous enregistrez doivent être inférieures à 275 cm. En additionnant la largeur, la longueur et la profondeur, vous obtiendrez les dimensions totales. Si les dimensions totales de votre valise sont de 275 cm ou plus, il est probable que vous devez débourser des frais à l'aéroport. Il est donc important de bien mesurer votre bagage avant de partir.

Accessoires

Certains accessoires de petites dimensions sont acceptés à bord. Les manteaux, cannes et béquilles ou un sac d'articles détaxés acheté à l'aéroport sont des exemples d'accessoires permis à bord.

Combien de bagages puis-je emporter avec moi?

Vous pouvez emporter un bagage à main et une valise de petites dimensions si vous voyagez avec Flexi fare, si vous avez réservé un siège à l'avant de l'avion ou de l'espace supplémentaire pour vos jambes. La petite valise doit pouvoir être glissée sous le siège devant vous. Autrement, chaque passager peut enregistrer jusqu'à trois valises moyennant des frais.

Combien peut peser chaque valise?

Il n'y a pas de limite de poids pour les bagages à main. Vous devez par contre être capable de lever et ranger votre bagage à main dans le coffre à bagages situé au-dessus de votre siège. Les valises enregistrées peuvent peser 20 kg chacune. Des frais s'appliqueront pour chaque 3 kg supplémentaire. Le poids maximal par bagage enregistré est de 32 kg. Si votre valise pèse plus de 32 kg, vous ne pouvez pas l'emporter avec vous à bord.

Quels sont les articles permis et interdits à bord?

Liquides

Il est permis d'apporter des liquides, des aérosols et des gels dans des contenants de 100 ml ou moins lorsque vous passez au contrôle de sécurité. Tous les articles doivent pouvoir être rangés dans un sac en plastique transparent à glissière de 20 x 20 cm d'un volume maximal de 1 litre. Vous pouvez acheter d'autres articles liquides par la suite, au terminal de départ. Nourriture, boissons et cigarettes

En général, il est permis d'apporter de la nourriture et des boissons à bord en autant qu'elles aient été achetées au terminal de départ. Il est à noter que :

  • Les boissons alcoolisées ne doivent pas avoir été ouvertes et ne peuvent être consommées à bord.
  • Il est permis d'apporter un maximum de 100 ml de nourriture liquide.
  • Les boissons chaudes doivent avoir un couvercle.
  • Les cigarettes et les briquets sont permis à bord, mais ne peuvent être utilisés (il est strictement interdit de fumer à bord).

Objets interdits

Mis à part les chiens-guides, il est interdit d'emporter des animaux à bord de l'avion. Les objets suivants sont également interdits : allumettes, matières explosives, allume-barbecue, cartouches d'encre, pacemakers, monocycles électroniques, véhicules électriques, feux d'artifices, pétards, cierges magiques, fusées, pistolets de jeu, gaz lacrymogènes, réchauds, bouteilles à gaz, tubes à oxygène, oxygène liquide, peintures, colorants, vernis, matières toxiques/radioactives, substances chimiques, etc.

Pour la liste complète des objets interdits, consultez la page d'accueil de la compagnie aérienne.

Header
Subject
Body
Footer