Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience client sur nos services. En poursuivant, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Information sur les bagages - RyanAir


Bon à savoir à propos de vos bagages lorsque vous voyagez en avion avec RyanAir

Chaque compagnie aérienne possède ses propres règlements concernant les bagages. Ce document contient les règlements les plus importants de RyanAir concernant les bagages. Vous y trouverez les règlements concernant les dimensions et le poids pour les bagages enregistrés et les bagages à main. Vous y trouverez les règlements pour les mesures et le poids. Si vous avez des questions concernant vos bagages et votre réservation, contactez toujours directement votre compagnie aérienne.

Quelles sont les dimensions maximales permises pour une valise?

Bagages à main

Vous pouvez emporter un (1) bagage à main pesant jusqu'à 10 kg et dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 40 cm x 20 cm. Mesurez la valise avant de vous rendre à l'aéroport. Il n'est pas permis d'avoir des bagages supplémentaires ou des bagages qui excèdent les dimensions permises dans la cabine. Ces derniers seront rangés dans la soute à bagages de l'avion s'il reste de la place et vous devrez alors débourser un supplément.

La cabine peut contenir seulement 90 bagages à main. Les autres valises seront rangées dans la soute à bagages de l'avion sans frais supplémentaires.

Petite valise

En plus du bagage à main, chaque passager peut avoir avec lui une petite valise qui mesure 35 cm x 20 cm x 20 cm. À titre d'exemple, une serviette, un sac à main, une sacoche pour ordinateur portable ou appareil photo.

Sac à langer

Si vous voyagez avec un nourrisson qui ne dispose pas de son propre siège (âgé entre 8 jours et 23 mois), vous pouvez avoir avec vous un sac à langer pesant jusqu'à 5 kg en plus de votre bagage à main et d'une petite valise.

Bagage enregistré

Lorsque vous réservez vos billets d'avion, vous pouvez choisir de débourser des frais pour enregistrer vos bagages. Vous pouvez enregistrer un maximum de deux (2) valises par passager pesant entre 15 kg et 20 kg.

Vous pouvez enregistrer une poussette pliante/système de voyage/porte-bébé par enfant et un (1) des articles supplémentaires suivants sans aucun frais : siège-auto, booster ou lit de voyage. Les autres articles pour bébé peuvent être enregistrés et payés par le biais du Web (max. 20 kg par article). Les dispositifs d'aide pour les passagers à mobilité réduite sont acceptés et ne requièrent aucun frais supplémentaire.

Liquides dans les bagages à main :

  • Il n'est pas permis d'emporter des liquides dans des contenants de plus de 100 ml dans les bagages à main.
  • Les liquides emportés dans des contenants d'un max. de 100 ml doivent être gardés dans leur récipient. Tous les liquides doivent être placés dans un sac de plastique à glissière transparent et fermé mesurant 20 cm x 20 cm et d'un volume maximal de un litre.
  • Le sac doit pouvoir se fermer complètement et entrer dans votre bagage à main.
  • Le sac contenant des liquides doit être sorti de votre bagage à main pour faire l'objet d'un contrôle séparé.
  • Si vous voyagez avec un nourrisson, vous pouvez emporter autant de lait maternisé, de lait en poudre, d'eau stérilisée et de nourriture pour bébé qu'il vous faudra pour la durée du voyage même si la quantité dépasse les limites permises.
  • Vous pouvez emporter avec vous les médicaments liquides dont vous aurez besoin pour votre voyage. Les médicaments n'ont pas besoin d'être rangés dans le sac transparent, mais ils doivent être prêts pour l'inspection par le personnel de sécurité de l'aéroport.

Autre :

Les petits instruments de musique tels que violoncelles, guitares, violon ou viole, et dont la taille excède les dimensions des bagages à main peuvent être emportés en cabine si une place leur a été réservée à l'avance et que des frais ont été payés.

Les articles suivants sont interdits dans la cabine de l'avion :

Pistolets, armes à feu et autres armes. Tous les types de pistolets de jeu. Armes pointues ou coupantes et objets tranchants. Tout type d'instrument contondant qui peut causer des blessures, dont des raquettes de tennis, bâtons de baseball, de balle molle, crosses. Pour la liste complète, voir RyanAir

Les articles suivants sont interdits dans les bagages à main et les bagages enregistrés :

Pistolets, armes à feu et autres armes; tout objet pouvant ou susceptible de se décharger et causer des blessures, y compris toute imitation d'armes à feu, pièces d'armes à feu (sauf lunettes de visée et lunettes télescopiques), fusils à air comprimé, fusils et fusils de chasse au plomb. Pistolets de signalisation, pistolets de starter, tout type de pistolets de jeu, armes à feu à air comprimé et gaz carbonique comme pistolets, pistolets de chasse au plomb, fusils, pistolets BB, pistolets à boulons et à clous, arbalètes, catapultes, harpons et fusils à harpon, tiges perforantes pour abattage, armes anesthésiantes ou armes à décharges électriques,p. ex. pistolets anesthésiants, pistolets électriques, bâtons anesthésiants, bâtons électriques, armes à énergie dirigée (laser), briquets en forme d'arme à feu.

Armes pointues ou coupantes et objets tranchants : objets pointus ou objets munis d'une lame qui peut causer des blessures, dont haches, pioches, hachoirs, flèches et javelots, ciseaux de levage (grappins, bâtons en fer avec crochet ou plaque avec crampons utilisés pour l'escalade en montagne), harpons et javelots, piolets et pics à glace, patins à glace, couteaux avec lames dont la longueur dépasse 6 cm, y compris couteaux à cran d'arrêt ou canifs, couteaux de cérémonie ou couteaux religieux ainsi que couteaux de chasse en métal ou en tout autre matériau suffisamment résistant pour être utilisé comme une arme, couperets à viande, machettes, lames et rasoirs ouverts (sauf les rasoirs de sécurité ou les rasoirs jetables avec lames insérées dans des cartouches), sabres, épées et dagues, scalpels, ciseaux dont la longueur de la lame dépasse 6 cm depuis le point-pivot, bâtons de skis ou de randonnée, shurikens, outils dotés d'une lame ou d'un manche dont la longueur dépasse 6 cm et qui pourraient être utilisés comme une arme contondante ou tranchante, p. ex. perceuses et forêts, cutters, couteaux de travail, tout type de scies, tournevis, burins, pieds-de-biche, marteaux, pinces, clés anglaises ou clés à ergot et chalumeaux.

Instruments contondants : Tout type d'instrument contondant qui peut causer des blessures, dont raquettes de tennis, bâtons de baseball ou de balle molle, crosses et matraques (dures ou flexibles)p. ex. matraques de policiers, garcettes (bâtons avec manche flexible muni d'une boule de plomb recouverte de cuir), bâtons, maillets de criquet, bâtons de golf, crosses de hockey ou de hurley, bâtons Lacrosse, pagaies pour kayak et canoë, skateboards, queues de billard et queues de snooker, cannes à pêche, équipement d'arts martiaux p. ex. coups-de-poing, crosses, bâtons en caoutchouc, fléaux, baguettes de karaté, kubotans et armes kubasaunt.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne au sujet de votre réservation

Pour en savoir plus sur votre réservation, nous vous recommandons de nous contacter ou de consulter la page d'accueil de RyanAir.

Header
Subject
Body
Footer